Objectifs du projet
Pour orchestrer cette opération d’activation Aoste, Justin Bridou, Cochonou et César Moroni dans le cadre de ce temps fort de fin d’année en GMS, notre mission a été de :
Créer un territoire visuel fédérateur
pour porter la campagne en cross-marques
Déployer un dispositif PLV impactant en rayon,
autour de l’univers hivernal et gourmand de la raclette
Concevoir une mécanique de promotion forte et attractive,
déclinée en pack, digital et print pour maximiser la visibilité
Une campagne à 360° pensée pour la GMS
Déroulé du projet
Nos équipes ont conçu un univers visuel chaleureux, puisant son inspiration dans l’imaginaire de la montagne et du ski, réinterprété dans un style illustratif rétro-moderne. L’accroche identitaire « La raclette ça vous gagne » vient renforcer l’univers de marque tout en créant une connexion complice avec les consommateurs.
Ce territoire graphique a été décliné sur l’ensemble des supports liés au temps fort d’activation.
Symbole de convivialité et d’esprit « raclette », l’illustration de la télécabine s’est imposée comme l’élément iconique de l’opération.
L’opération a été déployée en grande distribution (GMS) à travers différents leviers de visibilité et d’activation :
- Habillage de bac froid à forte visibilité, avec jupes et fronton pup-up illustrés pour mettre en scène le visuel clé de l’opération « La Raclette ça vous gagne »
- Stickers on-pack mettant en avant l’offre de remboursement « 15€ offerts » et précisant les modalités de participation
- Encarts tracts enseignes, visant à renforcer la notoriété de la marque et assurer une plus large diffusion auprès du grand public
- Site web dédié, valorisant l’opération promotionnelle « 15€ offerts » et permettant la participation des consommateurs (inscription, déclaratif d’achat et suivi)
- Argumentaire terrain conçu pour accompagner la force de vente BtoB du Groupe Aoste dans sa démarche commerciale

Les Expertises Mobilisées pour ce temps fort raclette
Le succès de cette opération repose sur la capacité des équipes de La Compagnie des Images à proposer des expertises transverses et un accompagnement global, répondant aux différents enjeux du temps fort : performance commerciale, image de marque, soutien à la revente, cohérence graphiques multimarques, etc.
Plusieurs expertises ont ainsi été mises en synergie :
Conseil
Nous avons accompagné le Groupe Aoste dans la conception et le déploiement de cette opération, en intervenant sur la définition des territoires graphique et rédactionnel, la typologie d’habillage des bacs froids, ainsi que la création d’une mécanique promotionnelle, à la fois incitative et fidélisante.
Nos interventions clés :
- Conception du concept de la campagne, définition de l’accroche principale et rédaction des différents contenus associés (PLV, supports print, digital, etc.)
- Structuration du parcours shopper et des supports associés
- Recommandation et déploiement de la stratégie d’activation avec offre financière
Activation
La campagne s’appuie sur une mécanique accessible et engageante : pour l’achat de 3 produits = 15€ Offerts en bons de réduction pour de prochains achats produits Aoste, Justin Bridou, Cochonou ou César Moroni.
Nos interventions clés :
- Conception du sticker on-pack relai de l’opération valorisant les principaux messages clés du temps fort
- Design et rédaction de l’ensemble des contenus rédactionnels BtoC et BtoB
- Création du site relai de l’opération
Marketing opérationnel
Nous avons élaboré l’ensemble des supports de visibilité pour le temps fort Aoste « La raclette ça vous gagne », en prenant en compte les contraintes spécifiques des enseignes de grande distribution alimentaire, tout en garantissant un impact significatif en allée centrale et au fond du rayon.
Nos actions :
- Création de l’habillage intégral des différents modèles de bacs froids : fronton, pop-up événementiel, grandes et petites jupes de bac
- Conception de supports BtoC pour maximiser la visibilité : tracts, affiches, leaflet







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