Le Train Bleu, restaurant mythique de la Gare de Lyon à Paris, a confié à La Compagnie des Images la refonte graphique de ses cartes Restaurant, Bar Lounge et Vins.
Objectifs : valoriser l’offre et sublimer l’expérience client en accord avec l’élégance du lieu classé monument historique.
OBJECTIFS CLÉS
Objectifs du projet de branding pour Le Train Bleu
Pour mettre en valeur l’identité graphique et l’offre produits du restaurant Le Train Bleu, le travail de branding mené par La Compagnie des Images a consisté à :
Développer le territoire graphique
de ce lieu emblématique sur des supports usuels et immersifs
Traduire l'univers patrimonial
du restaurant à travers une direction artistique élégante et raffinée
Concevoir un travail d'édition des cartes du restaurant
qui allie lisibilité, esthétisme et prestige
Déroulé du projet
- Création éditoriale sur mesure : mise en page soignée, typographies élégantes, hiérarchie graphique pensée pour la lecture et l’expérience utilisateur.
- Refonte graphique : adaptation de l’identité visuelle à un support fonctionnel et premium.
- Conseil en cohérence de marque : tonalité, codes chromatiques, finitions (dorures, texture papier).

Un travail d'édition des cartes "Restaurant, Bar Lounge et Vins"
Trois cartes « Restaurant, Bar Lounge et Vins » qui valorisent l’expérience gastronomique dès le premier regard. Une harmonie graphique au service de l’histoire du lieu et de son prestige, en ligne avec les attentes d’une clientèle internationale haut de gamme.




Vous souhaitez magnifier l'image de votre point de vente et vos supports de communication ?
Faites confiance à La Compagnie des Images pour concevoir un univers de marque fort, cohérent et performant, de la stratégie à l’exécution terrain. Contactez-nous pour imaginer ensemble votre prochain lancement.