ACTIVATION

Booster la présence de votre marque sur le terrain

Dans un environnement commercial où capter l’attention des consommateurs est un défi permanent, l’Activation Marketing se distingue comme un levier stratégique et émotionnel de premier plan. Elle regroupe une diversité d’actions pensées pour stimuler l’engagement, encourager l’interaction et déclencher l’acte d’achat, en offrant des expériences immersives et mémorables quel que soit les réseaux de communication – GMS, GSS, RHF ou Réseaux Spécialisés.

Faire rayonner votre marque à travers des opérations d’activation ciblées

À La Compagnie des Images, nous imaginons des opérations d’activation point de vente sur-mesure pour renforcer l’attractivité de votre marque, créer un lien émotionnel fort et durable avec vos consommateurs.

Notre mission : maximiser l’impact commercial de vos opérations d’activation grâce à une approche conseil sur-mesure et un accompagnement stratégique entièrement dédié à la réussite de vos actions.

Notre approche gobale : capitaliser sur notre expérience afin de concevoir une stratégie d’activation sur-mesure, parfaitement alignée aux enjeux spécifiques de votre marque et de vos enjeux.

Nous vous accompagnons dans l’identification des temps forts stratégiques afin de maximiser l’impact de vos opérations :

  • Élaboration d’un calendrier annuel d’activation en magasin, intégrant les temps forts commerciaux et les marronniers marketing
  • Définition précise des objectifs et des cibles pour chaque prise de parole

À partir des objectifs définis, nous déployons des stratégies d’activation à fort potentiel d’engagement et de performance :

  • Jeux concours physiques (Winner Per Store) et digitaux (Tirage au sort, Instant Gagnant)
  • Mécaniques promotionnelles : bons de réduction immédiats (BRI), différés (BRD) et offres de remboursement (ODR)
  • Partenariats stratégiques et opérations de co-branding

L’attrait d’une activation dépend également de la pertinence des dotations proposées :

  • Élaboration d’une pyramide de dotations sur-mesure, adaptée au positionnement de votre marque, aux consommateurs ciblés, aux objectifs de l’opération et aux tendances de consommation actuelles
  • Sourcing et gestion optimisés des dotations
  • Suivi des participations et échanges avec les gagnants
  • Logistique et gestion des envois avec suivi

La performance d’une opération d’activation repose également sur la création de supports de visibilité conçus pour répondre à vos besoins tout en respectant les contraintes du réseau de communication :

  • Déploiement de supports PLV percutants en allée centrale et/ou fond de rayon, parfaitement adaptés aux spécificités de chaque point de vente
  • Création de supports on-pack – sticker et/ou perturbation de packaging pour maximiser la visibilité de votre opération d’activation
  • Développement d’outils et de supports de revente pour les équipes force de vente afin de promouvoir l’opération et d’accompagner les équipes sur le terrain

À qui s’adresse notre service ?

Nos services en activation marketing sont conçus pour différents acteurs souhaitant booster leurs engagements client et maximiser leur impact commercial :

Renforcer votre impact commercial

Marques BtoC et/ou BtoB cherchant à dynamiser leurs ventes et renforcer leur présence en magasin.

Activer la performance en point de vente

Enseignes et distributeurs (GMS, GSS, RHF, Réseaux Spécialisés) souhaitant renforcer leurs actions promotionnelles et créer du trafic en point de vente.

Pourquoi choisir La Compagnie des Images pour votre Activation ?

Pour illustrer notre expertise et démontrer l'efficacité de nos campagnes, voici quelques chiffres clés qui font la différence :

Pourquoi choisir La Compagnie des Images pour votre Activation ?

Pour illustrer notre expertise et démontrer l'efficacité de nos campagnes, voici quelques chiffres clés qui font la différence :

Un partenaire de confiance, opérationnel toute l’année

Chaque année, La Compagnie des Images réalise en moyenne, plus de 10 campagnes d’activation pour ses client.

Une confiance partagée

Collaboration avec plus de X marques en GMS, GSS,RHF et Réseaux Spécialisés.

Une expertise historique

15 ans d'expertise dans l'élaboration stratégique et la réalisation de projets de marketing opérationnel.

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