Ducros

"Tous Mordus de BBQ"

Ducos, groupe McCormick s’associe au chef Juan Arbelaez pour lancer une toute nouvelle gamme produits de mélanges pour barbecue. La Compagnie des Images a développé une opération de marketing opérationnel unique pour valoriser la marque Durcos et le chef dans une ambiance inspirante et savoureuse.

Ducros

"Tous Mordus de BBQ"

Ducos, groupe McCormick s’associe au chef Juan Arbelaez pour lancer une toute nouvelle gamme produits de mélanges pour barbecue. La Compagnie des Images a développé une opération de marketing opérationnel unique pour valoriser la marque Durcos et le chef dans une ambiance inspirante et savoureuse.

Objectifs du Projet de Marketing Opérationnel pour Ducros

Pour incarner en point de vente GMS le partenariat entre la marque Ducros & le Chef Juan Arbelaez, les équipes de La Compagnie des Images ont travaillé autour des enjeux suivants :

Une stratégie de mise en avant merchandising

Déroulé de la Campagne

Ducros est la marque incontournable de l’été grâce à un offre d’épices variés qui régalent tous les épicuriens.

Pour ce temps fort, La Compagnie des Images propose un dispositif allée centrale massif déclinable en fonction des configurations magasins : HM+ / HM / SM-Proxi.

La présence de Juan Arbelaez renforce la légitimité de marque sur le terrain et la préférence auprès des consommateurs.

Les expertises mobilisées

Nous avons accompagné Ducros dans la conception globale d’une stratégie de valorisation de marque ainsi que dans l’intégration du chef sur les supports de visibilité. S’ajoute à cela, la coordination de projet, l’impression des supports, le kittage et la livraison.

Une direction artistique développée spécifiquement pour mettre à l’honneur la marque Ducros et son partenariat avec le chef Juan Arbelaez dans le cadre de ce TF BBQ. Dans les faits, nous avons été amenés à :

  • créer un visuel clé fort, chaleureux et gourmand
  • installer de la cohérence graphique entre les supports en magasin et les packaging produits pour créer de la cohérence auprès des consommateurs

En allée centrale : conception et fabrication de PLV modulables, déclinables selon les contraintes enseignes et adaptées à la taille du point de vente.

En fond de rayon : mise en place de supports visuels attractifs (wobblers, stickers, fronton de box).

Une campagne e-commerce qui renforce l’impact du temps-fort via des bannières drive à l’image de l’identité du temps fort afin d’augmenter le facteur achat coup de coeur en suscitant l’intérêt.

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