Objectifs du projet de Branding pour Banette
Le temps fort » C’est la rentrée ! » a été déployé dans tout le réseau Banette grâce à une approche structurée autour de trois leviers stratégiques :
Un univers visuel rétro-moderne
qui allie illustration et photo aux couleurs de la rentrée
Des contenus fun et ludiques
pour engager les familles
Des supports faciles à mettre en place
pour booster la présence du temps en boulangerie
Déroulé de la campagne
La rentrée Banette, créativité, fun et convivialité !
Pour incarner le temps fort « La rentrée Banette », La Compagnie des Images a imaginé une direction artistique décalée, mêlant illustrations et univers photo. Un territoire créatif, dans l’air du temps, où des mascottes (croissant, tasse de chocolat, baguette, brioche) prennent vie.
Ce parti pris graphique, à la fois complice et surprenant, place le fun au cœur de la rentrée. Il insuffle une ambiance joyeuse et familiale dans les boulangeries, fidèle à l’ADN Banette : proximité, convivialité et générosité.
Une activation pensée pour engager petits et grands
Le dispositif s’appuie sur des supports ludiques et immersifs, conçus pour capter l’attention dès l’extérieur et enrichir l’expérience en point de vente :
- Oriflamme et vitrophanies pour une visibilité attractive dès l’approche de la boulangerie,
- Jeu-concours avec urne et bulletin pour créer un moment de complicité simple et accessible,
- Goodies personnalisés pour prolonger l’expérience et marquer les esprits.
Cette activation combine créativité et efficacité : elle génère du trafic, stimule l’interaction et renforce le lien avec les familles, tout en offrant aux artisans boulangers un dispositif clé en main, facile à mettre en œuvre.
Une expertise transversale pour activer le réseau de boulangeries Banette
Le succès de cette campagne repose sur la capacité de La Compagnie des Images à mobiliser des expertises complémentaires et opérationnelles, au service d’un dispositif pensé pour maximiser l’impact en point de vente, tout en facilitant sa mise en œuvre pour les artisans boulangers.
De la conception à la mise en œuvre, chaque étape du projet a été pensée pour que l’opération « La Rentrée Banette » crée du lien entre consommateurs et artisans boulangers, et fasse de la rentrée un moment joyeux et convivial.
Conseil
Une réflexion sur le parti pris graphique, le choix des supports, le ton et la mécanique a permis d’optimiser la construction et l’attractivité de l’opération :
- Recommandations sur les supports les plus efficaces en boutique,
- Définition d’une mécanique de jeu simple et ludique,
- Structuration d’un discours vendeur et accessible aux artisans pour un bon relais auprès des consommateurs.
Marketing Opérationnel
Conception d’un kit PLV clé en main, pensé pour être à la fois attractif et simple à déployer :
- Oriflamme pour installer l’univers du temps fort,
- Vitrophanie pour capter l’attention dès l’extérieur,
- Urne et bulletins de jeu pour générer interaction et complicité en boulangerie,
- Goodies personnalisés pour prolonger l’expérience et renforcer la visibilité de l’opération Banette.
Activation
Une stratégie d’animation simple et efficace, articulée autour de deux leviers majeurs :
- Expérience client : la participation en point de vente valorise la fidélité et instaure un moment ludique en boutique,
- Mise en avant stratégique : un dispositif pensé pour être visible dès l’entrée et rythmer l’espace de vente, afin de maximiser la fréquentation et stimuler l’achat.






Vous souhaitez renforcer l’impact de vos temps forts commerciaux ?
Appuyez-vous sur notre savoir-faire pour imaginer des opérations saisonnières engageantes, utiles et différenciantes.
Contactez La Compagnie des Images pour concevoir un dispositif sur-mesure adapté à votre réseau.