Marketing opérationnel pour les marques du groupe Materne by Bel – Pom’Potes, Materne, Mont Blanc
La Compagnie des Images a conçu une large palette de PLV dédiées à la visibilité en allée centrale.
Pensés pour capter l’attention et transmettre les valeurs de Materne by Bel, ces supports s’adressent aussi bien aux parents qu’à leurs petits et grands gourmands.
Nos missions ont notamment consisté à :
Imaginer le temps fort GMS « Rentrée des classes »
pour la marque Pom'Potes,
Développer des supports de valorisation produits
différenciants pour les marques Materne by Bel,
Renforcer la visibilité et l'attractivité
des gammes du groupe Materne By Bel en point de vente.
UN TEMPS FORT AUX MULTIPLES ENJEUX
Déroulé du projet
Les équipes de La Compagnie des Images se sont inspirées des univers propres à Pom’Potes, Materne et Mont Blanc afin de créer des supports de marketing opérationnel cohérents et impactants. Théâtralisation, arche, display et box produits : chaque PLV a été pensée pour donner vie à ce temps fort de rentrée en GMS.


Les expertises mobilisées pour ce projet Materne by Bel
Conseil
Nous avons accompagné Materne by Bel dans la définition des territoires graphiques et la personnalisation des différents supports PLV, qu’ils concernent la mise en avant des gammes ou la scénarisation en point de vente Pom’Potes.
Nos actions principales :
- Définition de la direction artistique du temps fort « Le goûter qui a tout bon »,
- Création et exécution graphiques de l’ensemble des supports PLV,
- Conception de PLV mono-marques et multi-marques.
Marketing Opérationnel
Déployés principalement en allée centrale, les supports conçus incluent :
Pom’Potes : théâtralisation allée centrale avec fronton sur mât « Le goûter qui a tout bon », arche, 1/2 box cuve, display 1/4 box avec fronton « Nouveautés »,
Mont Blanc : display 1/4 box,
Materne & Pom’Potes : display 1/4 box.
Branding
L’univers graphique développé pour la théâtralisation Pom’Potes « Le goûter qui a tout bon » évoque la rentrée avec énergie et bonne humeur, en cohérence avec l’ADN complice, gourmand et pratique de la marque.
Les autres supports ont capitalisé sur les territoires spécifiques de chaque marque du groupe, avec une attention particulière portée au nouveau territoire Pom’Potes et sa signature « À la fraîche ».








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