Objectifs du projet de marketing opérationnel pour Pressade
Afin de mettre en valeur la gamme de jus de fruits Bio de la marque Pressade, La Compagnie des Images a conçu un dispositif de marketing opérationnel à la fois ludique et pédagogique, conçu pour :
Créer une expérience immersive et engageante
en point de vente à l'occasion d'un temps fort stratégique du calendrier GMS
D'exprimer les engagements Bio de Pressade
en mettant en avant ses valeurs, la qualité et de naturalité de ses produits
Créer un véritable lien avec les consommateurs
en jouant sur la proximité et la sympathie, à travers une accroche conviviale et engageante.
Stratégie PLV et merchandising
Déroulé de la Campagne
Pour cette nouvelle édition du Printemps de la Bio, La Compagnie des Images a imaginé un dispositif de communication en point de vente à la fois visible, ludique et immersif.
L’enjeu était de renforcer la présence de Pressade tout en facilitant l’installation du dispositif dans les différentes typologies de points de vente – HM, SM, Proxi.
La PLV a été pensée pour attirer l’attention dès l’arrivée en allée centrale, structurer l’espace autour des produits et accompagner le shopper de manière fluide et naturelle.
Une attention particulière a été portée à la cohérence graphique et à l’efficacité terrain, pour garantir un déploiement optimal auprès des enseignes.


Les Expertises Mobilisées pour la campagne
Pour concevoir cette campagne, La Compagnie des Images a mobilisé ses expertises conseil, branding et marketing opérationnel, en collaboration étroite avec les équipes de Pressade.
Conseil
Nos équipes ont défini la stratégie de visibilité, en analysant les besoins spécifiques de la marque et en recommandant les supports les plus adaptés à l’univers GMS aux équipes de Pressade.
Branding
Direction artistique colorée, accessible et naturelle, en parfaite adéquation avec l’identité visuelle de Pressade et les codes du bio.
L’objectif ici était de transmettre les valeurs de la marque de manière claire et chaleureuse.
Marketing opérationnel
Le dispositif conçu repose sur une approche efficace et immersive, taillée aux exigences des réseaux HM et SM :
Un carrousel circulaire pour exposer de façon dynamique les différentes références produits
Une jupe palette assurant une cohérence visuelle tout en facilitant le réassort
Une structure complète et adaptable, pensée pour une mise en place fluide par les équipes terrain



