CONSEIL
Définir une stratégie claire pour une communication de marque pertinente
Dans un marché en constante évolution, il est crucial de mettre en place une stratégie distincte et bien définie pour assurer la croissance et la pérennité de vos marques. La Compagnie des Images vous accompagne, de la définition à l’exécution de stratégies marketing créatives et parfaitement adaptées à vos défis et enjeux.
Une offre conseil qui fait la différence
À La Compagnie des Images, nous vous accompagnons dans la structuration de votre stratégie marketing pour renforcer votre image auprès de vos cibles.
Notre mission : élaborer une stratégie marketing sur mesure en intégrant une approche cohérente et orientée résultats.
Notre approche globale : proposer des recommandations adaptées aux enjeux de votre marque, en nous appuyant sur une connaissance approfondie de vos consommateurs.
Benchmark stratégique
Construire une marque forte et cohérente :
- Analyse des dynamiques et des tendances du marché
- Étude concurrentielle pour définir les leviers de différenciation
Plateforme de marque
Maximiser l’impact de votre identité :
- Définition de l’ADN : positionnement, missions et valeurs essentielles de votre marque
- Territoire d’expression : définition des piliers éditoriaux, du ton et du langage de votre marque
- Storytelling : élaboration du récit de votre marque
- Cohérence globale : structuration des messages en fonction de vos supports de communication
- Guide d’application : formalisation des éléments clés pour garantir la pérennité et la cohérence de votre marque sur le long terme
Plan d’actions et activations stratégiques
Mettre en œuvre votre stratégie avec précision, expertise et pertinence :
- Note stratégique détaillant la mise en oeuvre des plans d’actions marketing ou de communication
- Définition d’un planning par étapes pour des prises de parole par temps forts ou annuelles
- Accompagnement dans l’élaboration du parcours consommateurs et de la définition des supports magasin les plus adaptés
- Suivi des performances et amélioration continue des actions

À qui s’adresse notre service ?
Notre expertise stratégique accompagne :
Marques BtoC & BtoB : renforcer votre impact commercial
Marques BtoC et BtoB souhaitant (re)définir leur positionnement sur le marché et performer en point de vente.
Enseignes & distributeurs : activer la performance en point de vente
Enseignes et distributeurs (GMS, GSS, RHF et Réseaux Spécialisés) souhaitant se démarquer et dynamiser leurs offres.
Pourquoi choisir La Compagnie des Images pour votre stratégie de marque ?
Pour illustrer notre expertise et démontrer l'efficacité de nos accompagnements stratégiques, voici quelques chiffres clés qui font la différence :
Un partenaire de confiance, opérationnel toute l’année
Chaque année, La Compagnie des Images réalise en moyenne plus de 10 projets de conseil en stratégie de marque.
Une confiance partagée
Collaboration avec plus de 10 marques en GMS, GSS, RHF et Réseaux Spécialisés.
Une expertise historique
Depuis 15 ans, une équipe d'experts en conseil et création accompagne la structuration et l'évolution des marques.
Pourquoi choisir La Compagnie des Images pour votre stratégie de marque ?
Pour illustrer notre expertise et démontrer l'efficacité de nos accompagnements stratégiques, voici quelques chiffres clés qui font la différence :
Un partenaire de confiance, opérationnel toute l’année
Chaque année, La Compagnie des Images réalise en moyenne plus de 10 projets de conseil en stratégie de marque.
Une confiance partagée
Collaboration avec plus de 10 marques en GMS, GSS, RHF et Réseaux Spécialisés.
Une expertise historique
Depuis 15 ans, une équipe d'experts en conseil et création accompagne la structuration et l'évolution des marques.