Banette

Les artistes de Pâques !

À l’occasion de Pâques, les boulangeries Banette se parent de couleurs festives pour révéler les artistes, petits et grands, qui sommeillent en chacun de nous. Une belle opportunité de déployer un univers visuel coloré et complice autour de la thématique "Les artistes de Pâques !"

Banette

Les artistes de Pâques !

À l’occasion de Pâques, les boulangeries Banette se parent de couleurs festives pour révéler les artistes, petits et grands, qui sommeillent en chacun de nous. Une belle opportunité de déployer un univers visuel coloré et complice autour de la thématique "Les artistes de Pâques !"

Objectifs du projet de Branding pour Banette

Pour faire de Pâques un temps fort référence au sein du réseau Banette, notre mission s’est construite autour de trois objectifs clés :

Déroulé de la campagne

Une ambiance graphique joyeuse et intergénérationnelle

Une direction artistique douce et colorée, inspirée de l’univers de Pâques, a été développée pour créer une atmosphère propice à l’émerveillement et au partage.

Une activation tournée vers les familles

Des supports ludiques ont été intégrés pour impliquer les plus jeunes et générer du trafic :

  • Coloriages et boîte à colorier personnalisés Banette
  • Argumentaire de vente pour aider les artisans à valoriser l’opération auprès de leur clientèle
  • Jeu concours à destination des familles, par tirage au sort via un système d’urne présente dans les boulangeries

Les expertises mobilisées pour Banette

Le succès de cette campagne repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités, en magasin comme en ligne. Voici les principaux métiers mobilisés :

Une réflexion stratégique sur le format, le ton et la mécanique a permis de maximiser la portée de l’opération :

  • Recommandations sur les formats et supports les plus pertinents
  • Structuration d’un discours vendeur et accessible aux artisans

Conception et fabrication d’un kit PLV prêt à l’emploi, pensé pour la simplicité d’installation et l’efficacité commerciale :

Un kit boutique complet et prêt à déployer

  • Vitrophanie pour capter l’attention dès l’extérieur
  • Chevalet de comptoir pour animer les zones d’attente
  • Pics prix pour rythmer les linéaires produits
  • Urne pour relayer une mécanique de jeu concours ou tirage au sort
  • Voile décorative pour habiller l’espace de vente

La stratégie terrain a misé sur une PLV immersive et des animations engageantes pour maximiser l’attractivité des produits et renforcer l’attachement des consommateurs aux marques, voici les deux leviers d’activation :

– Expérience client :
Dégustations et explications produits ont favorisé les achats d’impulsion.

– Mise en avant stratégique :
Une visibilité en allée centrale dès l’entrée en magasin a boosté le trafic autour des produits.

Vous souhaitez renforcer l’impact de vos temps forts commerciaux ?

Appuyez-vous sur notre savoir-faire pour imaginer des opérations saisonnières engageantes, utiles et différenciantes.
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