Aoste

Raclette & Saveurs, une ODR cross marketing aux rayons Coupe et Frais Emballé en GMS

La fin d’année représente un moment stratégique pour les marques de la grande distribution en GMS. C’est dans ce contexte fort en prises de parole que le Groupe Aoste a fait appel à La Compagnie des Images pour concevoir une opération d’activation avec ODR pour booster la vente des ses produits aux rayons Coupe et Frais Emballé.

Aoste

Raclette & Saveurs, une ODR cross marketing aux rayons Coupe et Frais Emballé en GMS

La fin d’année représente un moment stratégique pour les marques de la grande distribution en GMS. C’est dans ce contexte fort en prises de parole que le Groupe Aoste a fait appel à La Compagnie des Images pour concevoir une opération d’activation avec ODR pour booster la vente des ses produits aux rayons Coupe et Frais Emballé.

Objectifs du projet Aoste

Pour orchestrer cette opération d’activation Aoste dans le cadre de ce temps fort de fin d’année en GMS, notre mission a été de :

Une activation 360° pensée pour les rayons Coupe et Frais Emballé en GMS

Déroulé du projet

Nos équipes ont imaginé un univers visuel gourmand, inspiré des codes culinaires des repas d’hiver et de la mise en avant de la pièce entière Aoste, réinterprétée dans un style graphique jouant sur la recomposition d’ingrédients. L’accroche identitaire « Raclette & Saveurs » vient renforcer l’ancrage premium de la marque tout en établissant une connexion complice avec les consommateurs de la GMS.

Ce territoire graphique a été décliné sur l’ensemble des supports liés au temps fort d’activation.
Symbole de convivialité et d’esprit « raclette », la composition de la pièce entière Aoste s’est imposée comme l’élément iconique de l’opération.

L’opération a été déployée aux rayons Coupe et Frais Emballé en grande distribution (GMS) à travers différents leviers de visibilité et d’activation :

  • Supports PLV pour renforcer la visibilité au rayon Coupe, avec des affiches suspendues, des vitrophanies, des PLV chevalet take-one, des leaflet porteurs de l’ODR et mettant en scène le visuel clé de l’opération « Raclette & Saveurs »
  • Stickers on-pack mettant en avant l’offre de remboursement « 10€ Remboursés » et précisant les modalités de participation
  • Site web dédié, valorisant l’opération promotionnelle « 10€ Remboursés » et permettant la participation des consommateurs (inscription, déclaratif d’achat et suivi)
  • Argumentaire terrain conçu pour accompagner la force de vente BtoB du Groupe Aoste dans sa démarche commerciale

Les Expertises Mobilisées pour ce temps fort raclette

Le succès de cette opération repose sur la capacité des équipes de La Compagnie des Images à proposer des expertises transverses et un accompagnement global, répondant aux différents enjeux du temps fort : performance commerciale, image de marque, soutien à la revente, valorisation du territoire de marque Aoste, etc.
Plusieurs expertises ont ainsi été mises en synergie :

Nous avons accompagné le Groupe Aoste dans la conception et le déploiement de cette opération, en intervenant sur la définition des territoires graphique et rédactionnel, la typologie de supports à utiliser pour présenter l’opération dans les rayons Coupe et Frais Emballé, ainsi que la création d’une mécanique promotionnelle cross marketing forte, à la fois simple, incitative et fidélisante.

Nos interventions clés :

  • Conception du concept de la campagne, définition de l’accroche principale et rédaction des différents contenus associés (PLV, supports print, digital, etc.)
  • Structuration du parcours shopper et des supports associés
  • Recommandation et déploiement de la stratégie d’activation avec offre financière

La campagne s’appuie sur une mécanique cross marketing accessible et engageante : pour l’achat de charcuterie Aoste et de fromage à raclette = 10€ Remboursés sur votre raclette Aoste !

Nos interventions clés :

  • Conception du sticker on-pack relai de l’opération valorisant les principaux messages clés du temps fort 
  • Design et rédaction de l’ensemble des contenus rédactionnels BtoC et BtoB
  • Création du site relai de l’opération

Nous avons élaboré l’ensemble des supports de visibilité pour le temps fort Aoste « Raclette & Saveurs », en prenant en compte les contraintes spécifiques des rayons Coupe et Frais Emballé des enseignes de grande distribution alimentaire pour inviter à l’achat.

Nos actions :

  • Création d’un concept de visibilité PLV multi-supports répondant aux spécificités des rayons Coupe et Frais Emballé : affiche suspendue, PLV chevalet take-one, leflet, vitrophanie, sticker on-pack. WebDesign et développement du site dédié à l’opération. 
  • Conception de supports BtoB pour assurer la revente de l’opération Aoste « Raclette & Saveurs ».

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