Banette

Les Gardiens de la Galette

La Compagnie des Images a relevé le défi avec un concept inédit "Les Gardiens de la Galette". Une aventure intergalettectique aussi décalée que gourmande pour valoriser le temps fort de l'Epiphanie dans le réseau spécialisé des boulangeries.

Banette

Les Gardiens de la Galette

La Compagnie des Images a relevé le défi avec un concept inédit "Les Gardiens de la Galette". Une aventure intergalettectique aussi décalée que gourmande pour valoriser le temps fort de l'Epiphanie dans le réseau spécialisé des boulangeries.

OBJECTIFS CLÉS

Objectifs du Projet

Pour transformer ce temps fort de l’Epiphanie en véritable expérience de marque pour les clients Banette, nos objectifs ont été de : 

Un storytelling gourmand et galactique

Déroulé du projet

Nous avons imaginé un univers narratif décalé autour de super-héros pâtissiers venus d’une galaxie infiniment gourmande : Les Gardiens de la Galette.
Ce récit donne à Banette un terrain d’expression original, fédérateur et hautement mémorisable

Chaque galette cachait une fève inédite issue de l’univers galactique Banette. Certaines fèves permettaient de remporter des dotations fortes : escape game, album collector, enceinte connectée…
Une façon de lier storytelling, gamification et plaisir d’achat.

Les expertises mobilisées pour Les gardiens de la galette

Le succès de cette campagne repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités, en magasin comme en ligne. Voici les principaux métiers mobilisés :

Nous avons accompagné Banette dans la définition stratégique du dispositif, en mettant l’accent sur l’originalité, la cohérence et l’efficacité du concept à toutes les étapes de l’expérience.

Nos interventions clés :

  • Définition d’un positionnement narratif fort autour de l’univers galactique

  • Construction d’un discours de marque cohérent sur l’ensemble des supports

  • Recommandations sur les points de contact clés (in et out-store)

  • Intégration d’une mécanique promotionnelle simple et engageante, en lien avec les valeurs de la marque

Pour donner vie au storytelling, nous avons mis en place une activation complète, pensée pour capter l’attention et immerger le consommateur dans l’univers galette super-héros.

Nos interventions clés :

  • Conception d’un jeu concours instant gagnant

  • Sourcing et intégration de dotations immersives et en lien avec la thématique : escape game, album, enceinte…

  • Coordination de la logique « 1 galette = 1 chance de gagner » pour faciliter la compréhension

 

Nous avons conçu un kit complet et fonctionnel, facile à déployer en boulangerie, avec des supports pensés pour allier praticité d’installation et fort pouvoir d’attraction en point de vente.

Nos interventions clés :

  • Conception des voiles et vitrophanies pour créer l’impact dès l’extérieur

  • Création d’un présentoir de fèves pour rythmer l’espace boutique

  • Réalisation des chevalets A4, pics prix, stickers pour un habillage complet du linéaire

  • Déploiement d’une sacherie événementielle pour prolonger l’expérience jusqu’à la maison

Nous avons imaginé un territoire visuel unique, alliant tradition boulangère et codes de la pop culture, pour créer une campagne festive, impactante et immédiatement reconnaissable.

Nos interventions clés :

  • Création du territoire visuel « Les Gardiens de la Galette » : couleurs, illustrations, typographies

  • Design de la collection exclusive de fèves et du présentoir vitrine

  • Création de la couronne à colorier, ludique et participative

  • Déclinaison graphique sur l’ensemble des supports de communication (affichage, sacherie, vitrophanie)

Vous souhaitez être impactant sur vos temps forts avec un concept de marque puissant ?

Faites confiance à La Compagnie des Images pour concevoir une campagne de A à Z, créative, opérationnelle et engageante.

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