Candia x Columbus

Un cobranding aussi gourmand qu’innovant !

À l’occasion de la période estivale, Candia s’associe à Columbus Café pour lancer une gamme de produits inédite. L’objectif : faire rayonner ce cobranding en grande distribution à travers une activation terrain engageante, une communication visuelle forte, et un univers estival immersif. Un projet à 360° orchestré par La Compagnie des Images pour accompagner deux marques ambitieuses dans une association aussi stratégique que savoureuse.

Candia x Columbus

Un cobranding aussi gourmand qu’innovant !

À l’occasion de la période estivale, Candia s’associe à Columbus Café pour lancer une gamme de produits inédite. L’objectif : faire rayonner ce cobranding en grande distribution à travers une activation terrain engageante, une communication visuelle forte, et un univers estival immersif. Un projet à 360° orchestré par La Compagnie des Images pour accompagner deux marques ambitieuses dans une association aussi stratégique que savoureuse.

OBJECTIFS CLÉS

Objectifs du projet d'activation pour Candia x Columbus

La campagne Milk Summer Festival avait pour ambition de répondre à plusieurs objectifs stratégiques :

STRATÉGIE DE CO-BRANDING

Déroulé de la Campagne

Pour Columbus, cette collaboration a renforcé sa notoriété en GMS, un secteur clé pour toucher une clientèle élargie.

Pour Candia, l’entrée sur le marché du snacking a permis de diversifier son offre tout en capitalisant sur des valeurs d’innovation et de qualité.

Les Expertises Mobilisées pour le Milk Summer Festival

Voici les principaux métiers mobilisés :

Pour capter l’attention des consommateurs dès leur entrée en magasin, nous avons conçu un parcours shopper stratégique, combinant puissance visuelle et modularité des supports.

En allée centrale :

  • Habillage vitrine réfrigérée pour valoriser la fraîcheur et l’appétence des produits Candia x Columbus.
  • Habillage tête de gondole avec un fronton personnalisé pour créer une continuité visuelle forte.
  • Totem triptyque et stand d’animation pour plonger les shoppers dans l’univers “Milk Summer Festival”.


En fond de rayon
:

  • Étiquette prix et stop rayon pour renforcer l’attractivité et la visibilité produit.
  • Bande de rive pour guider le regard et déclencher l’achat d’impulsion.

Un jeu concours multi-canal a été conçu pour dynamiser le parcours shopper, avec à la clé des dotations estivales attractives (carte cadeaux Ticketmaster).

  • Création d’une pyramide de dotations cohérente avec la cible
  • Suivi et gestion des gagnants par nos équipes
  • Intégration de QR Codes sur les PLV pour générer du trafic digital

Nous avons développé un visuel clé impactant accompagné d’une accroche forte pour ancrer l’univers estival de la campagne.

Ce branding permet à la marque de rajeunir sa cible et d’installer une ambiance festive autour des produits Candia x Columbus.

Nous avons déployé un mini-site jeu concours responsive, ainsi que des bannières e-commerce sur les principaux drives.

Objectif : maximiser l’impact consommateur hors magasin et capter une audience complémentaire.

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