Objectifs du projet digital Skippy
Les campagnes Web Skippy, groupe Bjorg et Compagnie avaient pour ambition de répondre à plusieurs objectifs :
Créer l’événement autour de la marque Skippy
à l’occasion de deux temps forts majeurs de consommation : la Rentrée et la Chandeleur
Valoriser les origines de Skippy tout en faisant découvrir l’histoire
et les références emblématiques de son authentique beurre de cacahuète
Faire vivre aux consommateurs une véritable expérience de marque
à travers deux jeux concours à la fois fun et ludiques
Déroulé des campagnes Web
Le marketing Skippy a fait appel aux expertises de La Compagnie des Images pour concevoir deux sites web avec jeux concours, dans le but d’animer la marque en GMS.
À partir de deux briefs distincts, les équipes de l’agence ont élaboré une ligne stratégique pensée pour renforcer la visibilité et l’attractivité de la marque à l’occasion de deux temps forts majeurs.

Les expertises mobilisées pour la conception des 2 sites Web Skippy
Le succès de ces campagnes Web repose sur la capacité de La Compagnie des Images à offrir un accompagnement transversal, en mobilisant ses expertises Conseil, Activation et Digitale de manière complémentaire et transversale.
Conseil
Nous avons accompagné le marketing Skippy dans la définition de la stratégie des 2 site Web avec jeu concours, en mettant l’accent sur l’originalité et la cohérence avec le territoire de marque. Nos interventions clés :
- Définition du positionnement digital de la marque
- Élaboration du parcours consommateur, de la découverte des jeux concours en GMS à la participation en ligne
- Recommandations sur les pyramides de dotations pour maximiser l’attrait des participants
- Suivi rigoureux à chaque étape, du WebDesign à la mise en ligne des deux sites
Activation
Pour donner vie à la marque et favoriser le storytelling, nous avons mis en place deux jeux concours, pensées pour capter l’attention et immerger le consommateur dans l’univers de la marque Skippy.
- Conception des 2 jeux concours avec mécanique de jeu par instants gagnants
- Sourcing et intégration des dotations de manières immersives et en lien avec les thématiques clés des 2 temps forts, Rentrée et Chandeleur.
Digital
La création des deux sites web a été pilotée par les équipes de La Compagnie des Images. Nous avons adapté l’univers graphique de la marque Skippy aux standards et aux usages du web.
- Création des 2 univers graphiques avec un WebDesign soigné et immersif, mettant en valeur les mascottes de la marque Skippy.
- Développement d’animations visant à rendre l’expérience utilisateur à la fois drôle et attractive
- Mise en place d’un parcours de participation offrant une navigation fluide et permettant aux utilisateurs de découvrir instantanément leur gain

Vous souhaitez accroître la visibilité de votre marque sur le Web, en complément de vos actions en GMS ou GSS ?
Faites confiance aux équipes de La Compagnie des Images pour concevoir votre campagne Web sur-mesure, avec un accompagnement complet : de la définition de la stratégie à la création du WebDesign, du développement du site à la gestion des dotations et la relation avec les participants.