Moulin de Valdonne

Sirotez les fêtes

À l’approche des fêtes de fin d’année, Moulin de Valdonne, marque du Groupe Teisseire, profite de ce temps festif pour prendre la parole en magasin et diversifier son offre. Un moment clé pour se reconnecter à l’usage festif du produit, inspirer des nouveaux instants de dégustation, et se rendre visible dans des rayons.

Moulin de Valdonne

Sirotez les fêtes

À l’approche des fêtes de fin d’année, Moulin de Valdonne, marque du Groupe Teisseire, profite de ce temps festif pour prendre la parole en magasin et diversifier son offre. Un moment clé pour se reconnecter à l’usage festif du produit, inspirer des nouveaux instants de dégustation, et se rendre visible dans des rayons.

Objectifs du projet de Marketing opérationel pour Moulin de Valdonne

Afin de promouvoir différemment l’usage du sirop durant les fêtes de fin d’année, La Compagnie des Images a conçu un concept de marketing opérationnel festif et esthétique pour les sirops Moulin de Valdonne. Les enjeux du projet : 

Une scénographie qui invite à célébrer

Déroulé du projet

La Compagnie des Images a conçu le concept « Sirotez les fêtes » comme une promesse de plaisir simple, raffiné et accessible pour promouvoir les gammes de sirops Moulin de Valdonne, groupe Teisseire.

Nous avons misé sur une ambiance chaleureuse et élégante construite à partir de typographies festives, de jeux de textures et de visuels gourmands capables d’inspirer des moments de consommations placés sous le signe du partage et de la créativité mixologique !

Les expertises mobilisées pour "Sirotez les fêtes"

Le succès de cette campagne repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités en magasin. Voici les principaux métiers mobilisés :

Nos équipes ont accompagné Moulin de Valdonne dans la conception d’un dispositif aux couleurs des fêtes de fin d’année intégrant les contraintes des points de vente et les leviers d’impact en rayon.

Nos actions principales :

  • Définition du concept « Sirotez les fêtes »
  •  Choix des supports et zones de visibilité les plus prometteuses

Pour maximiser l’efficacité du dispositif en point de vente, nous avons conçu un kit PLV facile à installer, pensé pour les chefs de rayon et les équipes terrain.

Nos actions :

  • Création des supports allée centrale : box, frontons, jupes
  • Déploiement des supports promotionnels : collerette BRI et leaflet recettes

Nous avons conçu un territoire chaleureux, élégant et gourmand qui valorise l’univers artisanal de Moulin de Valdonne.

L’objectif : créer un moment de marque identifiable et désirable capable de placer Moulin de Valdonne sur un nouveau temps fort afin d’attirer de nouveaux consommateur en présentant des usages produits et des instants de consommation novateurs et différenciateurs.

Nos interventions clés :

  • Création de la direction artistique de l’opération
  • Déclinaison visuelle sur PLV, leaflet et collerette
  • Harmonisation des supports pour une communication fluide

Pour accompagner cette théâtralisation, un leaflet recettes a été imaginé pour inspirer de nouveaux usages en cocktails et mocktails.

Une collerette bouteille avec BRI a complété l’ensemble, incitant à l’achat et favorisant l’essai produit. Un duo support-promotion pensé pour prolonger l’expérience jusqu’au domicile.

Vous souhaitez animer vos temps forts de manière différenciante ?

Faites appel à La Compagnie des Images pour concevoir des activations créatives, impactantes et pensées pour le terrain.

Contactez-nous pour imaginer ensemble votre prochaine théâtralisation de marque.

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