Objectifs du projet de Marketing opérationel pour Moulin de Valdonne
Afin de promouvoir différemment l’usage du sirop durant les fêtes de fin d’année, La Compagnie des Images a conçu un concept de marketing opérationnel festif et esthétique pour les sirops Moulin de Valdonne. Les enjeux du projet :
Imaginer une Direction Artistique élégante et immersive
qui transpose les consommateurs dans un moment de consommation unique.
Concevoir un dispositif PLV à la fois simple et attractif
et adaptable à toutes les configurations de points de vente.
Promouvoir la diversité d’usage des sirops
grâce à la création de supports, tels qu’un livret de recettes et une collerette BRI, invitant à l’essai produit.
Une scénographie qui invite à célébrer
Déroulé du projet
La Compagnie des Images a conçu le concept « Sirotez les fêtes » comme une promesse de plaisir simple, raffiné et accessible pour promouvoir les gammes de sirops Moulin de Valdonne, groupe Teisseire.
Nous avons misé sur une ambiance chaleureuse et élégante construite à partir de typographies festives, de jeux de textures et de visuels gourmands capables d’inspirer des moments de consommations placés sous le signe du partage et de la créativité mixologique !


Les expertises mobilisées pour "Sirotez les fêtes"
Le succès de cette campagne repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités en magasin. Voici les principaux métiers mobilisés :
Conseil
Nos équipes ont accompagné Moulin de Valdonne dans la conception d’un dispositif aux couleurs des fêtes de fin d’année intégrant les contraintes des points de vente et les leviers d’impact en rayon.
Nos actions principales :
- Définition du concept « Sirotez les fêtes »
- Choix des supports et zones de visibilité les plus prometteuses
Marketing opérationnel
Pour maximiser l’efficacité du dispositif en point de vente, nous avons conçu un kit PLV facile à installer, pensé pour les chefs de rayon et les équipes terrain.
Nos actions :
- Création des supports allée centrale : box, frontons, jupes
- Déploiement des supports promotionnels : collerette BRI et leaflet recettes
Branding
Nous avons conçu un territoire chaleureux, élégant et gourmand qui valorise l’univers artisanal de Moulin de Valdonne.
L’objectif : créer un moment de marque identifiable et désirable capable de placer Moulin de Valdonne sur un nouveau temps fort afin d’attirer de nouveaux consommateur en présentant des usages produits et des instants de consommation novateurs et différenciateurs.
Nos interventions clés :
- Création de la direction artistique de l’opération
- Déclinaison visuelle sur PLV, leaflet et collerette
- Harmonisation des supports pour une communication fluide
Activation
Pour accompagner cette théâtralisation, un leaflet recettes a été imaginé pour inspirer de nouveaux usages en cocktails et mocktails.
Une collerette bouteille avec BRI a complété l’ensemble, incitant à l’achat et favorisant l’essai produit. Un duo support-promotion pensé pour prolonger l’expérience jusqu’au domicile.





Vous souhaitez animer vos temps forts de manière différenciante ?
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