Cochonou

Tour de France ASO

Le Tour de France, moment fort de l’été, a offert à Cochonou une vitrine stratégique en GMS. Pendant plus de 7 ans, nous avons orchestré une activation alliant mécaniques promotionnelles et dispositifs PLV, renforçant la proximité entre la marque et les consommateurs.

Cochonou

Tour de France ASO

Le Tour de France, moment fort de l’été, a offert à Cochonou une vitrine stratégique en GMS. Pendant plus de 7 ans, nous avons orchestré une activation alliant mécaniques promotionnelles et dispositifs PLV, renforçant la proximité entre la marque et les consommateurs.

Objectifs du projet d’activation Cochonou

Afin de transformer la notoriété out-store de Cochonou sur le Tour de France en une présence retail in-store efficace et mémorable, nous avons défini trois objectifs principaux :

Un partenariat au long cours (2014 – 2020)

Déroulé du projet

La Compagnie des Images a accompagné Cochonou pendant 7 éditions du Tour de France, en imaginant et déployant des dispositifs sur mesure à chaque saison :

  • 2014 – La Route du Tour : théâtralisation magasin capitalisant sur l’emblématique 2CV qui était également la dotation principale de l’activation.
 
  • 2015/2016 – Le Village du Tour : théâtralisation point de vente plongeant les consommateurs au cœur du Tour de France avec la symbolique place du village et son café. Mécanique prime différée avec le sac cabas collector à roulettes et 1 camping-car à gagner.
 
  • 2017 – Les Passionnés du Tour : immersion dans l’évènement avec arche et habillage bac froid 2CV Cochonou. Mise en place d’une mécanique de fidélisation avec des objets aux couleurs de la marque.
 
  • 2018 – 20 ans de Passion sur le Tour : activation avec création d’un logothème anniversaire et d’une boutique d’objets collectors et exclusifs. Reconduction de l’habillage bac froid 2CV qui sera primé Popaï Awards d’Or en 2018.
 
  • 2019 – Saucissons Officiels du Tour :  développement d’un territoire illustratif modernisé, création d’un carrousel animé avec au centre la célèbre 2CV. Mécanique promotionnelle par instants gagnants pour remporter l’iconique bob Cochonou.
 
  • 2020 – Packaging “Saucisson Officiel du Tour” : création d’un packaging exclusif en édition spéciale produit pour fêter le Tour de France et accroitre la visibilité de la marque Cochonou en rayon.

Les expertises mobilisées pour Le Tour de France Cochonou

Pour assurer la réussite de cette activation multicanales dans la durée, plusieurs expertises ont été mobilisées par nos équipes :

Définition de la stratégie d’activation en GMS, coordination des actions sur plusieurs éditions, adaptation des dispositifs aux contraintes logistiques et enseignes.

Mise en place de mécaniques promotionnelles différenciantes : primes différées, boutiques collectors, jeux consommateurs avec instants gagnants et tirages au sorts.

Conception de théâtralisation magasin sur-mesure et immersive ; arche, carrousels, habillage bacs froids, personnalisation de box produits… des mises en scène immersives pour valoriser la marque et la rendre attractive en magasin.

Développement d’un territoire visuel distinctif, cohérent avec les éléments iconiques de la marque (vichy rouge, bob, 2CV). Création de visuels événementiels et d’objets collectors.

Création de mini-sites promotionnels et jeux concours, gestion de l’interface utilisateur, mentions légales et traitement des dotations.

Vous souhaitez activer votre marque autour d’un événement national ou d’un temps fort saisonnier ?

Nos équipes vous accompagnent pour concevoir des dispositifs retail et digitaux à fort impact, alignés avec vos enjeux de visibilité et de performance commerciale.

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