AOSTE et JUSTIN BRIDOU

Dispositifs PLV et théâtralisation de fin d’année en GMS

Pour créer la préférence de marque à l’occasion des fêtes de fin d’année, Aoste et Justin Bridou se réinventent et imaginent des opérations de marketing opérationnel originales et différenciantes en GMS. Un partenariat durable aux côtés de La Compagnie des Images, qui met son savoir-faire en marketing opérationnel, PLV, théâtralisation et design de marque au service de dispositifs immersifs et performants.

AOSTE et JUSTIN BRIDOU

Dispositifs PLV et théâtralisation de fin d’année en GMS

Pour créer la préférence de marque à l’occasion des fêtes de fin d’année, Aoste et Justin Bridou se réinventent et imaginent des opérations de marketing opérationnel originales et différenciantes en GMS. Un partenariat durable aux côtés de La Compagnie des Images, qui met son savoir-faire en marketing opérationnel, PLV, théâtralisation et design de marque au service de dispositifs immersifs et performants.

Objectifs du projet marketing

Dans un contexte de forte densité promotionnelle et concurrentielle, les marques Aoste et Justin Bridou ont confié à La Compagnie des Images la mission de concevoir des opérations de fin d’année capables de valoriser leurs produits et renforcer leur attractivité en point de vente. Trois objectifs majeurs ont guidé la réflexion : 

Un partenariat au long cours

Déroulé du projet

La Compagnie des Images accompagne Aoste et Justin Bridou depuis plusieurs années sur leurs temps forts de fin d’année. Chaque campagne a donné lieu à la création et au déploiement de territoires graphiques exclusifs et de dispositifs PLV sur mesure, conçus pour émerger en GMS et s’adapter aux contraintes opérationnelles de chaque enseigne.

Les différents dispositifs créatifs déployés pour les différents temps forts de fin d’année :

 

• Délices de Reveillon :

Un territoire graphique rupturiste, minimaliste et épuré, pensé pour surprendre en allée centrale.
– Habillage de bacs froid
– PLV sur mât
– Habillage de box produits
– Argumentaire et bulletin BRI
 

• Vivez les Fêtes :

Un univers visuel festif et chaleureux, porté par la figure du bonhomme de neige.
– PLV carrousel 
– Arche
– PLV traineau
– Habillage de box produits  
– Perturbation de packaging  
– PLV additionnelle  
– Argumentaire et bulletin BRI
 

• Féérie Gourmande :

Une plongée au cœur du village des fêtes Aoste et Justin Bridou : décor féerique, couleurs lumineuses et ambiance chaleureuse.
– PLV fronton sur mât  
– PLV additionnelle sapin  
– Habillage de bac froid  
– Argumentaire et bulletin BRI
 

• Le Marché Gourmand :

Une théâtralisation immersive façon shop-in-shop, inspirée des marchés de Noël : un décor généreux, chaleureux et attractif.
– PLV chalet  
– Habillage de box produits  
– PLV additionnelle “sapin”  
– Habillage de bac froid  
– Argumentaire et bulletin BRI
Aoste Justin Bridou marketing opérationnel PLV de fin d'année

Les expertises mobilisées pour les Temps forts de fin d’année Aoste et Justin Bridou

Pour assurer la réussite de ces opérations de marketing opérationnel, plusieurs expertises ont été mobilisées par nos équipes : 

Accompagnement stratégique global pour la conception et la mise en œuvre des différentes éditions du temps fort de fin d’année Aoste et Justin Bridou en GMS. Réflexions, volumes et design adaptés aux enjeux annuels spécifiques liés à la saisonnalité et à la nécessité d’émerger dans une période de densité concurrentielle.

Conception de dispositifs PLV et de théâtralisations modulables, déclinables selon les dispositifs, contraintes enseignes et formats de points de vente – allée centrale, bacs froids, fond de rayon…

Création de directions artistiques dédiées à chaque temps fort, pensées pour exprimer la personnalité des deux marques tout en garantissant une cohérence d’ensemble : 

  • Définition de territoires graphiques multimarques
  • Conception des thématiques et visuels clés festifs et gourmands 
  • Développement d’un univers graphique fort et propriétaires pour les marques Aoste et Justin Bridou

Un accompagnement complet et intégré

De la conception à la remise des fichiers HD, La Compagnie des Images orchestre l’ensemble du projet :  
– Définition des supports et des matériaux  
– Conception des volumes 
– Création graphique et exécution 
 
Cette approche intégrée garantit cohérence, réactivité et fiabilité, à chaque étape du projet.
 
Le résultat ? Des opérations de fin d’année à forte visibilité, qui valorisent l’univers de marques, dynamisent les ventes et renforcent la présence en GMS.
Grâce à une approche sur-mesure et créative, Aoste et Justin Bridou se distinguent durablement sur un temps fort récurrent hautement concurrentiel, en conjuguant impact visuel, attractivité et cohérence de marque.

Vous souhaitez rendre votre marque incontournable pendant les fêtes ?

Nos équipes vous accompagnent pour concevoir des dispositifs de marketing opérationnel avec PLV et théâtralisation adaptés à vos enjeux de visibilité, d’image et de performance commerciale.

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