Objectifs du projet de Marketing Opérationnel pour Bjorg
Grâce à une théatralisation différenciante et colorée, la campagne visait à ré-enchanter l’univers du bio pour générer de la préférence et renforcer la présence rayon des marques biologiques Bjorg et Compagnie.
Boster les gammes bio de notre client dans le rayon
grâce à une mise en avant différenciante et colorée susceptible de générer la préférence de marque.
Fédérer autour d’un message inclusif et moderne
en déclinant un territoire graphique inspiré de la diversité des consommateurs pour ainsi proposer une lecture universelle et accessible du bio, loin des codes traditionnels.
Créer une expérience immersive et mémorable
à base de dégustations et d'animations VIP pour une expérience d'achat toujours plus positive et engageante côté Bjorg et Cie.
Une direction artistique moderne
Déroulé de la Campagne
Pour rompre avec les codes traditionnels du bio, nous avons imaginé un territoire graphique puissant, centré sur une mosaïque de visages consommateurs, symbole d’un bio accessible à tous. Le message « On a tous du Bio en nous » s’accompagne d’un univers visuel coloré, inclusif et chaleureux, déployé sur tous les supports on et off-line.


Les Expertises Mobilisées pour Le Printemps de la Bio
Le succès de cette campagne repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités, en magasin comme en ligne. Voici les principaux métiers mobilisés :
Conseil
Nous avons développé pour Bjorg et ses marques une campagne immersive et remarquable, de la phase de conception à la phase d’évaluation d’impact. Ainsi, c’est toute l’étendue de notre savoir-faire qui s’est déployée sur ce temps fort hors norme (pilotage global de la campagne, coordination des prestataires, définition des axes PLV, théatralisation, etc.)
Branding
Dans le cadre de cette opération de marketing opérationnel multimarques, nous avons revisité de manière originale les codes identitaires des marques Bjorg, Alter Eco, Clipper et Whole Earth, afin de soutenir une ambition forte d’inclusion et de démocratisation. Cette démarche s’incarne dans un claim porteur de sens : « On a tous du Bio en nous », à la fois fédérateur et percutant. Servi par une direction artistique chaleureuse, humaine et colorée, notre concept se déploie sur une large palette de supports : théâtralisation magasin avec concept PLV immersif, stand dégustation avec fiches recettes, goodies, etc.
Marketing Opérationnel
- Arche encadrante immersive : support cubique sur mât favorisant l’immersion et disposé en allée centrale. Jupes palettes, box et affiches suspendues viennent compléter le dispositif pour s’adapter à toutes les configurations (SM, HM, HM+, TGH).
- Stand de dégustation animé : théatralisation terrain enrichie par des recettes live (ex. : gaufres bio partenaires).
- Animation VIP : mise en scène gourmande de produits partenaires
- Conception de stand et goodies, notamment des totebag reprenant les visages de la campagne
Digital
- Des Encarts personnalisés par enseigne avec offres promotionnelles





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