Bjorg et Compagnie

"On a tous du Bio en nous"

Le temps fort enseigne de l’année pour les acteurs du Bio ! Bjorg et Compagnie a fait confiance à La Compagnie des Images pour porter les couleurs de ses marques emblématiques lors de cet évènement désormais incontournable. Notre agence a développé une opération de marketing opérationnel 360°, portée par une signature puissante et fédératrice « On a tous du bio en nous ».

Bjorg et Compagnie

"On a tous du Bio en nous"

Le temps fort enseigne de l’année pour les acteurs du Bio ! Bjorg et Compagnie a fait confiance à La Compagnie des Images pour porter les couleurs de ses marques emblématiques lors de cet évènement désormais incontournable. Notre agence a développé une opération de marketing opérationnel 360°, portée par une signature puissante et fédératrice « On a tous du bio en nous ».

Objectifs du projet de Marketing Opérationnel pour Bjorg

Grâce à une théatralisation différenciante et colorée, la campagne visait à ré-enchanter l’univers du bio pour générer de la préférence et renforcer la présence rayon des marques biologiques Bjorg et Compagnie.

Une direction artistique moderne

Déroulé de la Campagne

Pour rompre avec les codes traditionnels du bio, nous avons imaginé un territoire graphique puissant, centré sur une mosaïque de visages consommateurs, symbole d’un bio accessible à tous. Le message « On a tous du Bio en nous » s’accompagne d’un univers visuel coloré, inclusif et chaleureux, déployé sur tous les supports on et off-line.

Les Expertises Mobilisées pour Le Printemps de la Bio

Le succès de cette campagne repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités, en magasin comme en ligne. Voici les principaux métiers mobilisés :

Nous avons développé pour Bjorg et ses marques une campagne immersive et remarquable, de la phase de conception à la phase d’évaluation d’impact. Ainsi, c’est toute l’étendue de notre savoir-faire qui s’est déployée sur ce temps fort hors norme (pilotage global de la campagne, coordination des prestataires, définition des axes PLV, théatralisation, etc.)

Dans le cadre de cette opération de marketing opérationnel multimarques, nous avons revisité de manière originale les codes identitaires des marques Bjorg, Alter Eco, Clipper et Whole Earth, afin de soutenir une ambition forte d’inclusion et de démocratisation. Cette démarche s’incarne dans un claim porteur de sens : « On a tous du Bio en nous », à la fois fédérateur et percutant. Servi par une direction artistique chaleureuse, humaine et colorée, notre concept se déploie sur une large palette de supports : théâtralisation magasin avec concept PLV immersif, stand dégustation avec fiches recettes, goodies, etc.

  • Arche encadrante immersive : support cubique sur mât favorisant l’immersion et disposé en allée centrale. Jupes palettes, box et affiches suspendues viennent compléter le dispositif pour s’adapter à toutes les configurations (SM, HM, HM+, TGH).
  • Stand de dégustation animé : théatralisation terrain enrichie par des recettes live (ex. : gaufres bio partenaires).
  • Animation VIP : mise en scène gourmande de produits partenaires
  • Conception de stand et goodies, notamment des totebag reprenant les visages de la campagne
  • Des Encarts personnalisés par enseigne avec offres promotionnelles

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