Objectifs du projet de branding pour Grand Frais
Ce projet avait pour vocation de soutenir la dynamique pédagogique de Prosol en dotant l’École des Métiers du Frais d’un support clair, professionnel et inspirant. L’enjeu : valoriser l’offre de formation, renforcer l’image de marque et faciliter la lecture pour un public BtoB.
Les objectifs principaux :
Structurer et valoriser l’offre de formation de l’École des Métiers du Frais
Concevoir un support clair, attractif et fonctionnel à destination des professionnels
Affirmer l’univers de marque Prosol dans un format print et digital
UN SUPPORT PÉDAGOGIQUE
Déroulé du projet
Nous avons accompagné l’École des Métiers du Frais à chaque étape de conception du catalogue, depuis la direction artistique jusqu’à la mise en page finale.
Après une phase de cadrage éditorial et graphique, nous avons conçu une identité visuelle dédiée, puis structuré les contenus pour une lecture fluide, intuitive et engageante.
Le support a été pensé pour une double utilisation. Il est imprimable pour les équipes terrain et optimisé pour la navigation numérique, grâce à un encodage interactif facilitant l’accès aux formations et fiches métiers.

Expertises mobilisées
Pour répondre aux enjeux de ce projet, La Compagnie des Images a mobilisé ses expertises en conseil, branding et édition, afin d’assurer une cohérence parfaite entre fond et forme.
Conseil
Nos équipes ont accompagné l’EMF dans la définition de l’architecture globale du catalogue :
hiérarchisation des informations, organisation des familles de métiers, structuration des parcours et recommandations de formats adaptés.
Branding
Nous avons conçu une charte graphique spécifique au support, en cohérence avec l’univers de l’EMF et les valeurs de Prosol.
Palette dynamique, typographies lisibles, iconographie fonctionnelle : chaque élément visuel a été pensé pour rendre la lecture fluide, attractive et professionnelle.
Édition
Les 67 pages du catalogue sont réparties en 10 familles de métiers.
Chaque fiche formation a été conçue pour offrir une lecture rapide et efficace. Le catalogue a été optimisé pour une utilisation numérique à la navigation intuitive.

