Fédération des Centres Sociaux

"Book du Numérique"

À l’occasion du lancement du chantier numérique fédéral, la Fédération des Centres Sociaux du Rhône souhaitait mettre en lumière la richesse des initiatives numériques portées par son réseau.

Fédération des Centres Sociaux

"Book du Numérique"

À l’occasion du lancement du chantier numérique fédéral, la Fédération des Centres Sociaux du Rhône souhaitait mettre en lumière la richesse des initiatives numériques portées par son réseau.

OBJECTIFS CLÉS

Objectifs du projet

Afin d’accompagner la Fédération des Centres Sociaux dans ce projet fondateur et stratégique pour ses publics, notre mission a été de :

Un support d’édition pensé pour rassembler et convaincre

Déroulé du projet

L’édition de 28 pages, intitulée « Le numérique dans les Centres Sociaux du Rhône et de la Métropole de Lyon », a été imaginée comme un panorama lisible et pédagogique.
Articulé autour de 4 grands axes thématiques, le document permet de mettre en valeur à la fois :

  • les données clés issues de la phase de diagnostic,

  • les typologies d’actions recensées,

  • des témoignages terrain,

  • et les pistes de développement futures.

Ce support a été présenté lors de l’événement officiel du 9 novembre 2021, en présence des partenaires publics (Métropole, CAF, institutions) et du réseau des centres sociaux.

Les Expertises mobilisées pour La Fédération des Centres Sociaux

Le succès de ce projet repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités, en magasin comme en ligne. Voici les principaux métiers mobilisés :

Nous avons accompagné la Fédération dans la structuration du contenu, l’identification des messages clés et la hiérarchisation des informations pour faciliter la compréhension.

Nos interventions clés :

  • Analyse des 300 actions recensées dans le réseau

  • Structuration des contenus autour de 4 axes thématiques

  • Appui à la rédaction et à la synthèse des messages

  • Conseil sur le format, le ton et les canaux de diffusion

Nous avons conçu un univers graphique éditorial, en cohérence avec les valeurs de proximité, de solidarité et de modernité portées par la Fédération.

Nos interventions clés :

  • Création d’une maquette graphique lisible et engageante

  • Hiérarchisation des contenus : datas, témoignages, cartographies

  • Création d’une version digitale feuilletable pour élargir la diffusion

  • Suivi d’impression et fabrication de l’édition papier

Vous souhaitez valoriser les actions de votre réseau ou de votre territoire ?

Appuyez-vous sur l’expertise éditoriale et graphique de La Compagnie des Images pour créer des supports clairs, lisibles et engageants.

Découvrez nos autres projets

Vous avez un projet similaire ? Contactez La Compagnie des Images pour créer une campagne personnalisée, alliant innovation et créativité. Explorez également nos autres projets, qui illustrent notre expertise et notre capacité à répondre à vos besoins spécifiques. Voyez comment nous pouvons concrétiser vos idées avec des résultats exceptionnels.