Bonneterre et Compagnie

Stand Natexpo Paris

À l’occasion du Salon parisien Natexpo, Bonneterre et Compagnie, acteur majeur du bio en France, a souhaité affirmer sa présence à travers un stand événementiel de plus de 70 m², pensé comme une vitrine de son histoire, de ses engagements et de ses marques.

Bonneterre et Compagnie

Stand Natexpo Paris

À l’occasion du Salon parisien Natexpo, Bonneterre et Compagnie, acteur majeur du bio en France, a souhaité affirmer sa présence à travers un stand événementiel de plus de 70 m², pensé comme une vitrine de son histoire, de ses engagements et de ses marques.

Objectifs du projet de marketing opérationnel pour Bonneterre et Cie

La Compagnie des Images a su mettre à profits ses expertises, en collaboration avec son partenaire standiste, en prenant en charge la stratégie, la conception, la personnalisation, la fabrication et l’installation du stand Bonneterre et Compagnie. Nous avons dû :

Une conception scénographique d'ampleur

Déroulé du projet

Le stand se compose d’’une structure suspendue qui offre une visibilité optimale et une mise en valeur homogène de l’ensemble des marques. Chacune bénéficie de son propre espace de communication, intégré dans un ensemble harmonieux et naturel.

Une expérience de marque au centre du stand

Au cœur du dispositif, deux espaces emblématiques :

  • Le corner Destination pensé comme un véritable coffee shop bio convivial et animé par un barista.
  • L’espace Bonneterre et Compagnie ouvert et lumineux, pour faire découvrir et déguster les produits des différentes marques du Groupe ; Bonneterre, Evernat, Abbot Kinney’s, Danival et Tartex : natures ou cuisinés par un chef.

Un soin particulier a été apporté à l’accueil et au confort des visiteurs, avec des points de rencontre pour échanger et un espace de confidentialité.

Une frise historique murale retrace les grandes étapes de la marque Bonneterre depuis sa création, dans une mise en page rythmée, accessible et pédagogique.

Des meubles “shop in shop” sont crées sur-mesure pour mettre en scène les produits et innovations. L’objectif est de créer des espaces immersifs pour capter l’attention des visiteurs. 

Les expertises mobilisées pour Bonneterre et Cie

Le succès de cette campagne repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités, en magasin comme en ligne. Voici les principaux métiers mobilisés :

Nos équipes ont défini un plan d’aménagement global, en prenant en compte les usages, le flux des visiteurs, les objectifs de visibilité des marques et les différents temps forts de prise de parole du groupe.

Nos actions :

  • Définition du concept global et de la stratégie de circulation
  • Organisation des zones d’usage (produits, échanges, dégustation)
  • Intégration des enjeux de visibilité multi-marques
  • Conception de la frise historique

Nous avons conçu un mobilier spécifique pour chaque besoin du stand, de la dégustation à la scénarisation produits, en passant par les supports d’animation.

Nos actions :

  • Création des meubles “shop in shop” innovations
  • Fabrication et pose du mobilier
  • Coordination logistique avec notre partenaire standiste
  • Gestion allant de la conception au démontage complet du stand

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