Objectifs du projet de marketing opérationnel pour Bonneterre et Cie
La Compagnie des Images a su mettre à profits ses expertises, en collaboration avec son partenaire standiste, en prenant en charge la stratégie, la conception, la personnalisation, la fabrication et l’installation du stand Bonneterre et Compagnie. Nous avons dû :
Concevoir une direction artistique cohérente et fédératrice
capable d’unir 6 marques aux territoires graphiques variés et aux identités affirmées
Proposer un agencement structuré et intuitif
pour les visiteurs avec au centre un espace barista et une zone de dégustation de produits Bonneterre
Mettre en scène les 50 ans de la marque Bonneterre,
à travers un univers graphique immersif, valorisant et pédagogique
Une conception scénographique d'ampleur
Déroulé du projet
Le stand se compose d’’une structure suspendue qui offre une visibilité optimale et une mise en valeur homogène de l’ensemble des marques. Chacune bénéficie de son propre espace de communication, intégré dans un ensemble harmonieux et naturel.
Une expérience de marque au centre du stand
Au cœur du dispositif, deux espaces emblématiques :
- Le corner Destination pensé comme un véritable coffee shop bio convivial et animé par un barista.
- L’espace Bonneterre et Compagnie ouvert et lumineux, pour faire découvrir et déguster les produits des différentes marques du Groupe ; Bonneterre, Evernat, Abbot Kinney’s, Danival et Tartex : natures ou cuisinés par un chef.
Un soin particulier a été apporté à l’accueil et au confort des visiteurs, avec des points de rencontre pour échanger et un espace de confidentialité.
Une frise historique murale retrace les grandes étapes de la marque Bonneterre depuis sa création, dans une mise en page rythmée, accessible et pédagogique.
Des meubles “shop in shop” sont crées sur-mesure pour mettre en scène les produits et innovations. L’objectif est de créer des espaces immersifs pour capter l’attention des visiteurs.

Les expertises mobilisées pour Bonneterre et Cie
Le succès de cette campagne repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités, en magasin comme en ligne. Voici les principaux métiers mobilisés :
Conseil
Nos équipes ont défini un plan d’aménagement global, en prenant en compte les usages, le flux des visiteurs, les objectifs de visibilité des marques et les différents temps forts de prise de parole du groupe.
Nos actions :
- Définition du concept global et de la stratégie de circulation
- Organisation des zones d’usage (produits, échanges, dégustation)
- Intégration des enjeux de visibilité multi-marques
- Conception de la frise historique
Marketing opérationnel
Nous avons conçu un mobilier spécifique pour chaque besoin du stand, de la dégustation à la scénarisation produits, en passant par les supports d’animation.
Nos actions :
- Création des meubles “shop in shop” innovations
- Fabrication et pose du mobilier
- Coordination logistique avec notre partenaire standiste
- Gestion allant de la conception au démontage complet du stand






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