Candia

Campagnes e-commerce

Se démarquer en ligne est tout aussi essentiel pour une marque que de se distinguer en linéaire. Les campagnes e-commerce offrent ainsi une opportunité stratégique pour capter l’attention et favoriser la préférence du consommateur tout au long de son parcours d’achat digital.

Candia

Campagnes e-commerce

Se démarquer en ligne est tout aussi essentiel pour une marque que de se distinguer en linéaire. Les campagnes e-commerce offrent ainsi une opportunité stratégique pour capter l’attention et favoriser la préférence du consommateur tout au long de son parcours d’achat digital.

Objectifs du projet digital pour Candia

Découvrez une sélection des campagnes e-commerce conçues pour promouvoir les marques Candia, Candia Baby, Viva, GrandLait ou encore Candy’Up, sur le réseau Drive. Nos objectifs :

Déroulé de la campagne

À réception du brief client précisant l’enseigne et le type de bannières sélectionnées, nous concevons des campagnes e-commerce percutantes, conçues pour maximiser l’impact et encourager l’acte d’achat.

Les Expertises Mobilisées pour les campagnes e-commerce Candia

Le succès de ces campagnes repose sur la capacité de La Compagnie des Images à mobiliser une expertise à la fois transversale et complémentaire, répondant efficacement à l’ensemble des objectifs fixés pour renforcer la visibilité en ligne des marques. Pour y parvenir, voici les principaux savoir-faire que nous mettons en œuvre :

L’expertise de notre équipe Conseil se traduit par une réelle valeur ajoutée à travers :

  • La définition des objectifs propres à chaque campagne, en lien avec les marques et les gammes produits à mettre en avant
  • La rédaction des accroches et messages clés à diffuser
  • Le choix des univers graphiques les plus pertinents, en cohérence avec l’identité de chaque marque
  • La structuration et la hiérarchisation des contenus en fonction du nombre et du format des bannières à développer
  • Un travail mené à partir de la charte graphique propre à chacune des marques Candia afin d’assurer une cohérence visuelle optimale
  • Valorisation des éléments visuels les plus impactants, afin d’assurer une continuité entre les différents points de contacts et d’optimiser l’expérience de navigation en ligne.

Intégration des contraintes techniques propres à chaque enseigne pour garantir une diffusion fluide et conforme des campagnes sur l’ensemble des plateformes : 

  • Prise en compte des gabarits de chaque enseigne, tels que le format Spotlight mobile et Shopline desktop pour Carrefour, ou encore Sword pour Auchan, afin d’assurer une adaptation optimale aux spécificités de chaque plateforme.
  • Conception des visuels en respectant les safe zones définies par les enseignes, afin de garantir une visibilité maximale des messages et préserver l’impact graphique malgré les contraintes techniques.
  • Intégration d’éléments graphiques dynamiques (Lottie, GIF, animation, etc.) pour capter l’attention, enrichir l’expérience utilisateur et renforcer l’attractivité des campagnes.

Découvrez nos autres projets

Vous avez un projet similaire ? Contactez La Compagnie des Images pour créer une campagne personnalisée, alliant innovation et créativité. Explorez également nos autres projets, qui illustrent notre expertise et notre capacité à répondre à vos besoins spécifiques. Voyez comment nous pouvons concrétiser vos idées avec des résultats exceptionnels.