Objectifs du projet digital pour Bjorg
Découvrez une sélection des campagnes e-commerce conçues pour promouvoir les marques Bjorg et Compagne sur le réseau Drive.
Nos objectifs :
Déployer une expression graphique claire et cohérente
en lien avec le positionnement Bio des marques, tout en s’adaptant aux contraintes des plateformes e-commerce.
Accroître l’intérêt des e-shoppers pour les gammes Bjorg et Compagnie
notamment pour les produits piliers, les innovations, grâce à des accroches et des visuels percutants, informatifs et engageants.
Renforcer la présence digitale de Bjorg et Compagnie sur les enseignes Drive
en misant sur la pédagogie et la valorisation des bénéfices produits (bio, sans sucres ajoutés, végétal, etc.).
Déroulé de la campagne
À réception du brief client précisant l’enseigne et le type de bannières sélectionnées, nous concevons des campagnes e-commerce percutantes, conçues pour maximiser l’impact et encourager l’acte d’achat.


Les expertises mobilisées pour les campagnes e-commerce Bjorg
Le succès de cette campagne repose sur la faculté de la Compagnie des Images à délivrer une expertise transversale et complémentaire capable de répondre à l’ensemble des objectifs cités, en magasin comme en ligne. Voici les principaux métiers mobilisés :
Conseil
- Cadrage stratégique des objectifs par gamme produit.
- Rédaction des accroches et messages différenciants, en lien avec les valeurs RSE de la marque.
- Recommandations d’optimisations des parcours d’achat sur les plateformes e-commerce.
Branding
- Création de visuels fidèles à la charte graphique Bjorg et Compagnie, alliant modernité et naturalité.
- Déclinaisons de visuels pour les formats spécifiques à chaque enseigne (E.Leclerc Drive, Intermarché)
- Mise en avant des bénéfices produits via des ambiances culinaires, visuels clés et animations douces.
Digital
Intégration des contraintes techniques propres à chaque enseigne pour garantir une diffusion fluide et conforme des campagnes sur l’ensemble des plateformes :
- Prise en compte des gabarits de chaque enseigne, les formats tels que Parcours gagnant, Tête de gongole, Butterfly pour Leclerc Drive ou Diptyque pour Intermarché afin d’assurer une adaptation optimale aux spécificités de chaque plateforme.
- Conception des visuels en respectant les safe zones définies par les enseignes, afin de garantir une visibilité maximale des messages et préserver l’impact graphique malgré les contraintes techniques.
- Intégration d’éléments graphiques dynamiques (Lottie, GIF, animation, etc.) pour capter l’attention, enrichir l’expérience utilisateur et renforcer l’attractivité des campagnes.




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