Objectifs du projet de Branding pour Banette
Pour faire rayonner la campagne « L’été en jaune ! » dans l’ensemble du réseau Banette, notre mission s’est articulée autour de trois axes clés :
Déployer un univers graphique estival et complice
pour valoriser la présence de Banette en boutique
Créer du lien avec les familles
grâce à des contenus ludiques et porteurs de sens pour la marque
Accompagner les artisans boulangers
avec des supports prêts à l’emploi pour des mises en avant efficaces et attractives.
Déroulé de la campagne
Une ambiance estivale solaire, complice et fédératrice
Pour incarner la campagne « L’Été en jaune ! », La Compagnie des Images a imaginé une direction artistique au traité illustratif, chaleureuse et évocatrice. Inspirée des codes de l’été et de la richesse des territoires français, cet univers créatif met en scène un moment de vie familial dans un décor méditerranéen, entre ciel bleu, façades colorées et lumière éclatante.
À travers ce traité graphique complice et accessible, le visuel invite au voyage, célèbre la convivialité saisonnière. Il crée une atmosphère joyeuse et familiale en boulangerie, à l’image de l’ADN Banette axé sur la proximité, la qualité et la générosité.
Une activation pensée pour engager petits et grands
L’opération s’appuie sur des supports ludiques et immersifs, conçus pour capter l’attention dès l’extérieur et enrichir l’expérience en point de vente :
- Oriflamme et planche vitrophanie pour assurer une visibilité attractive dès l’approche de la boulangerie,
- Mobiles suspendus pour rythmer l’espace de vente et valoriser les dotations dans une ambiance festive,
- Jeu concours avec carte à gratter, créant un moment de jeu simple avec révélation immédiate du gain.
La direction artistique et les supports développés visent à créer du trafic, stimuler l’interaction et renforcer la proximité avec les familles, tout en offrant aux artisans boulangers un dispositif terrain simple et clé en main.



Une expertise transversale pour activer le réseau de boulangeries Banette
Le succès de cette campagne repose sur la capacité de La Compagnie des Images à mobiliser des expertises complémentaires et opérationnelles, au service d’un dispositif pensé pour maximiser l’impact en point de vente, tout en facilitant sa mise en œuvre pour les artisans boulangers.
Chaque étape du projet a été conçue pour garantir une expérience fluide, engageante et parfaitement intégrée au quotidien des boulangerie Banette.
Conseil
Une réflexion sur le parti pris graphique, le choix des supports, le ton et la mécanique a permis d’optimiser la construction et l’attractivité de l’opération :
- Recommandations sur les supports les plus efficaces en boutique,
- Définition d’une mécanique de jeu simple et ludique,
- Structuration d’un discours vendeur et accessible aux artisans pour un bon relais auprès des consommateurs.
Marketing Opérationnel
Conception d’un kit PLV clé en main, à la fois attractif et facile à installer :
- Oriflamme décorative pour mettre en scène l’univers du temps fort,
- Vitrophanie pour susciter l’intérêt dès l’extérieur de la boulangerie,
- Mobiles suspendus pour animer en hauteur l’espace de vente de façon festive,
- Cartes à gratter remises par le boulanger dès l’achat produit, pour créer l’interaction.
Activation
Une stratégie d’animation simple et efficace, articulée autour de deux leviers majeurs :
- Expérience client : la remise en main propre de la carte à gratter favorise l’échange, valorise la fidélité et instaure un moment ludique en boutique,
- Mise en avant stratégique : un dispositif pensé pour être visible dès l’entrée et rythmer l’espace de vente, afin de maximiser la fréquentation et stimuler l’achat.







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