Objectifs du projet digital pour Candia
Découvrez une sélection des campagnes e-commerce conçues pour promouvoir les marques Candia, Candia Baby, Viva, GrandLait ou encore Candy’Up, sur le réseau Drive. Nos objectifs :
Promouvoir les marques Candia et leurs gammes produits
à travers des campagnes Drive conçues pour capter l'attention des e-shoppers et inciter à la découverte et à l’achat
Faire vivre un univers graphique cohérent et engageant sur le Web
Dans le respect du cahier des charges et des contraintes techniques spécifiques à chaque enseigne Drive, afin d'assurer une parfaite adéquation entre créativité et fonctionnalité.
Introduire de la nouveauté dans les messages diffusés
afin de maintenir l'intérêt des e-shoppers et dynamiser l'engagement avec les campagnes selon la typologie de messages à véhiculer ; image, promotion, nouveauté, jeu concours, etc.
Déroulé de la campagne
À réception du brief client précisant l’enseigne et le type de bannières sélectionnées, nous concevons des campagnes e-commerce percutantes, conçues pour maximiser l’impact et encourager l’acte d’achat.

Les Expertises Mobilisées pour les campagnes e-commerce Candia
Le succès de ces campagnes repose sur la capacité de La Compagnie des Images à mobiliser une expertise à la fois transversale et complémentaire, répondant efficacement à l’ensemble des objectifs fixés pour renforcer la visibilité en ligne des marques. Pour y parvenir, voici les principaux savoir-faire que nous mettons en œuvre :
Conseil
L’expertise de notre équipe Conseil se traduit par une réelle valeur ajoutée à travers :
- La définition des objectifs propres à chaque campagne, en lien avec les marques et les gammes produits à mettre en avant
- La rédaction des accroches et messages clés à diffuser
- Le choix des univers graphiques les plus pertinents, en cohérence avec l’identité de chaque marque
- La structuration et la hiérarchisation des contenus en fonction du nombre et du format des bannières à développer
Branding
- Un travail mené à partir de la charte graphique propre à chacune des marques Candia afin d’assurer une cohérence visuelle optimale
- Valorisation des éléments visuels les plus impactants, afin d’assurer une continuité entre les différents points de contacts et d’optimiser l’expérience de navigation en ligne.
Digital
Intégration des contraintes techniques propres à chaque enseigne pour garantir une diffusion fluide et conforme des campagnes sur l’ensemble des plateformes :
- Prise en compte des gabarits de chaque enseigne, tels que le format Spotlight mobile et Shopline desktop pour Carrefour, ou encore Sword pour Auchan, afin d’assurer une adaptation optimale aux spécificités de chaque plateforme.
- Conception des visuels en respectant les safe zones définies par les enseignes, afin de garantir une visibilité maximale des messages et préserver l’impact graphique malgré les contraintes techniques.
- Intégration d’éléments graphiques dynamiques (Lottie, GIF, animation, etc.) pour capter l’attention, enrichir l’expérience utilisateur et renforcer l’attractivité des campagnes.
