Objectifs du Projet de Marketing Opérationnel
Afin d’animer les enseignes nationales de la GMS à l’occasion du temps fort BBQ Ducros, les équipes de La Compagnie des Images ont conçu une opération de marketing opérationnel axé sur trois enjeux stratégiques :
Étendre le territoire de marque de Ducros
en affirmant son positionnement d’expert des saveurs
Capitaliser sur l’icône du « Père Ducros »
véritable marqueur identitaire, pour renforcer sa présence en point de vente
Créer un univers de marque distinctif et différenciant
afin de stimuler l’attractivité de Ducros auprès des consommateurs
Une stratégie de mise en avant merchandising
Déroulé de la Campagne
Avec son offre d’épices variée, Ducros s’impose comme la marque incontournable de l’été pour sublimer tous les instants barbecue.
Pour ce temps fort estival, La Compagnie des Images imagine un dispositif allée centrale à fort impact, adaptable aux différents formats de magasins : HM+, HM et SM-Proxi.
L’illustration emblématique du « Père Ducros » y occupe une place centrale, renforçant la notoriété de la marque et affirmant ainsi son statut d’expert des saveurs.


Les expertises mobilisées
Conseil
Nous avons accompagné Ducros dans la conception globale d’une stratégie de valorisation de marque en GMS. S’ajoute à cela, la coordination de projet, l’impression des supports, le kittage et la livraison.
Branding
Une direction artistique développée spécifiquement pour mettre à l’honneur la marque Ducros et son partenariat avec le chef Juan Arbelaez dans le cadre de ce TF BBQ. Dans les faits, nous avons été amenés à :
- créer un visuel clé fort, chaleureux et gourmand
- installer de la cohérence graphique entre les supports en magasin et les packaging produits pour créer de la cohérence auprès des consommateurs
Marketing Opérationnel
En allée centrale : conception et fabrication de PLV modulables, déclinables selon les contraintes enseignes et adaptées à la taille du point de vente.
En fond de rayon : mise en place de supports visuels attractifs (wobblers, stickers, fronton de box).
Digital
Une campagne e-commerce qui renforce l’impact du temps-fort via des bannières drive à l’image de l’identité du temps fort afin d’augmenter le facteur achat coup de coeur en suscitant l’intérêt.








