Ducros

Temps fort BBQ en GMS "Donnez vie à vos plats"

Pour fêter l’arrivée de l’été, Ducros met à l’honneur ses épices mais c’est aussi le grand retour d’un personnage iconique, le « Père Ducros » revient en magasin pour régaler les amoureux de toutes les cuisines estivales ! La Compagnie des Images a développé une opération de marketing opérationnel unique pour valoriser la marque en GMS dans une ambiance chaleureuse et surtout savoureuse.

Ducros

Temps fort BBQ en GMS "Donnez vie à vos plats"

Pour fêter l’arrivée de l’été, Ducros met à l’honneur ses épices mais c’est aussi le grand retour d’un personnage iconique, le « Père Ducros » revient en magasin pour régaler les amoureux de toutes les cuisines estivales ! La Compagnie des Images a développé une opération de marketing opérationnel unique pour valoriser la marque en GMS dans une ambiance chaleureuse et surtout savoureuse.

Objectifs du Projet de Marketing Opérationnel

Afin d’animer les enseignes nationales de la GMS à l’occasion du temps fort BBQ Ducros, les équipes de La Compagnie des Images ont conçu une opération de marketing opérationnel axé sur trois enjeux stratégiques :

Une stratégie de mise en avant merchandising

Déroulé de la Campagne

Avec son offre d’épices variée, Ducros s’impose comme la marque incontournable de l’été pour sublimer tous les instants barbecue.

Pour ce temps fort estival, La Compagnie des Images imagine un dispositif allée centrale à fort impact, adaptable aux différents formats de magasins : HM+, HM et SM-Proxi. 

L’illustration emblématique du « Père Ducros » y occupe une place centrale, renforçant la notoriété de la marque et affirmant ainsi son statut d’expert des saveurs.

Les expertises mobilisées

Nous avons accompagné Ducros dans la conception globale d’une stratégie de valorisation de marque en GMS. S’ajoute à cela, la coordination de projet, l’impression des supports, le kittage et la livraison.

Une direction artistique développée spécifiquement pour mettre à l’honneur la marque Ducros et son partenariat avec le chef Juan Arbelaez dans le cadre de ce TF BBQ. Dans les faits, nous avons été amenés à :

  • créer un visuel clé fort, chaleureux et gourmand
  • installer de la cohérence graphique entre les supports en magasin et les packaging produits pour créer de la cohérence auprès des consommateurs

En allée centrale : conception et fabrication de PLV modulables, déclinables selon les contraintes enseignes et adaptées à la taille du point de vente.

En fond de rayon : mise en place de supports visuels attractifs (wobblers, stickers, fronton de box).

Une campagne e-commerce qui renforce l’impact du temps-fort via des bannières drive à l’image de l’identité du temps fort afin d’augmenter le facteur achat coup de coeur en suscitant l’intérêt.

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